Return to BahaiPrayers.net   Facebook

Prière moyenne, à réciter trois fois par jour, matin, midi et soir.

Que celui qui désire réciter cette prière se lave les mains en disant :

Fortifie ma main, ô mon Dieu, pour qu’elle tienne ton livre si fermement que les armées du monde n’aient sur elle aucun pouvoir. Garde-la de se mêler de ce qui ne la concerne pas. Tu es, en vérité, le Tout-Puissant, l’Omnipotent. En se lavant le visage, qu’il dise :

Ô mon Seigneur , j’ai tourné mon visage vers toi. Éclaire-le de la lumière de ta face. Fais qu’il se tourne vers toi seul.

Puis, se tenant debout, tourné vers la Qiblih qu’il dise :

Dieu atteste qu’il n’est pas d’autre Dieu que lui. À lui, les royaumes de la révélation et de la création ! En vérité, il a manifesté celui qui est l’Aube de la révélation, qui dialogua sur le Sinaï, qui fit resplendir l’Horizon suprême, celui par qui s’exprima l’Arbre divin au-delà duquel il n’est pas de passage et par qui fut lancé cet appel à tous ceux qui sont au ciel et sur la terre : « Voyez ! le possesseur de toutes choses est venu. La terre et le ciel, la gloire et la souveraineté sont à Dieu, le Seigneur de tous les hommes et le Possesseur du trône céleste et de la terre. »

Qu’il s’incline ensuite, les mains posées sur les genoux et dise :

Tu es magnifié au-delà de ma louange et de la louange de tout autre que moi, au-delà de ma description et de la description de tous les habitants du ciel et de la terre.

Puis, debout, les mains ouvertes, paumes levées vers le visage, qu’il dise :

Ô mon Dieu, ne déçois pas celui qui, de ses mains suppliantes, s’accroche au manteau de ta miséricorde et de ta grâce, ô toi, le plus miséricordieux des miséricordieux !

Ensuite, qu’il s’assoie et dise :

Je témoigne de ton unité et de ton unicité, que tu es Dieu et qu’il n’est pas d’autre Dieu que toi. En vérité, tu as révélé ta cause, respecté ton alliance et ouvert en grand la porte de ta grâce à tous ceux qui vivent au ciel et sur la terre. Bénédiction et paix, salutation et gloire soient sur tes bien-aimés que les vicissitudes et les hasards de ce monde n’empêchent pas de se tourner vers toi, et qui donnent tout dans l’espoir d’obtenir ce qui est tien ! En vérité, tu es Celui qui pardonne, le Très-Généreux.

Si, au lieu de ce long verset, on désire réciter ces mots :

Dieu atteste qu’il n’est pas d’autre Dieu que lui, le Secours, l’Absolu, cela suffira.

De même, après s’être assis, on pourra choisir ces mots :

Je témoigne de ton unité et de ton unicité, que tu es Dieu et qu’il n’est pas d’autre Dieu que toi.

En vérité, tu es Celui qui pardonne, le TrèsGénéreux.

. le Point d’adoration, c’est-à-dire Bahjí, près d’Acre.

 


English  
ភាសាខ្មែរ  
አማርኛ.  
Afrikaans  
Alaska Native  
American Indian  
Azərbaycan  
Bahasa Indonesia  
Bahasa Malaysia  
Bidayuh  
Bosanski  
Canadian Indigenous  
Català  
Cebuano  
Česky  
Chamorro  
Chichewa  
Corsica  
Cymraeg  
Daga  
Dansk  
Deutsch  
Dzongkha  
Eesti  
Español  
Esperanto  
Euskara  
Fiji  
Filipino  
Føroyar  
Français  
Frysk  
Hausa  
Hawaiian  
Hiri Motu  
Hrvatski  
Irish  
Íslenska  
Italiano  
Kabyle  
Kalaallisut  
Kiribati  
Kiswahili  
Kreyol Ayisyen  
Kuanua  
Kube  
Latviešu  
Lëtzebuergesch  
Lietuvių  
Luganda  
Magyar  
Malagasy  
Malti  
Māori  
Marshallese  
Melpa  
Montenegrin  
Nalik  
Namibia  
Nederlands  
Norsk  
Papiamentu  
Polski  
Português (BR)  
România  
Sámi  
Samoan  
Sarawak  
Sesotho  
Shqip  
Slovenščina  
Slovensky  
Sranan Tongo  
Srpski српски  
Suomi  
Svenska  
Tetum  
Tiếng Việt  
Tok Pisin  
Tongan  
Türkçe  
Türkmençe  
Tuvalu  
Vanuatu  
ελληνικά  
Беларускі  
български  
Кыргыз  
Монгол хэл  
Русский  
Тоҷикӣ  
Україна  
հայերեն  
اُردُو  
العربية  
فارسی  
नेपाली  
मराठी  
हिंदी  
বাংলা  
ગુજરાતી  
ଓଡ଼ିଆ  
தமிழ்  
తెలుగు  
ಕನ್ನಡ  
മലയാളം  
ภาษาไทย  
ພາສາລາວ  
한국어  
日本語  
简体中文  
繁體中文  
Windows / Mac